Histoire

C'est en 1999 que la famille Marty, originaire de la Suisse, a acquis ce petit domaine viticole à Lézignan-Corbières, dans le Sud de la France. Ils lui ont donné le nom de "Domaine des Espérances"

Les débuts n'étaient pas faciles. Sur place les bâtiments n'étaient pas utilisables, le tracteur et les autres machines viticoles n'étaient pas en bon état. En outre, il manquait des infrastructures comme le réseau d'eau potable, d'eaux usées, l'électricité et le réseau téléphone.

Les 14 hectares de vignes existantes étaient abandonnées et mal entretenues. Elles ont dues être retravaillées, arrachées et partiellement replantées.
La conversion vers l'agriculture biologique était un de nos objectifs principaux. Le but était de sortir de la cave coopérative locale et de faire des vins naturels de qualité dans la propre cave.
Depuis 2004, les raisins sont alors vendangés et vinifiés au domaine.

Entre temps, le Domaine des Espérances produit environ 25'000 bouteilles par an constituées de quatre vins rouges; Alpha, Gamma, Delta et Syrah, un rosé Rho (cinsault, syrah) et un vin blanc; Beta (grenache gris et blanc).

Fières de leurs vins, les trois vigneronnes étaient déjà récompensées par plusieurs médailles de bronze, d'argent et d'or (concours Expovina à Zurich...), articles ( journeaux et magazines) et citations (Hachette du vin 2010), Top100 Languedoc Angleterre...

Egalement on retrouve nos vins dans des nombreux restaurants en Suisse; Zurich, Berne, Lucèrne, Bâle etc. ainsi que dans quelques magasins spécialisés en Suisse et en France (biocoop Lézignan-Corbières, la bérgère à Narbonne...)